Un bâtiment pour les filles de Berachah
18 mai 2016Les enfants de Berachah à la plage
14 janvier 2018Chers amis d’Alpoulaina,
Nous recevions cette semaine notre ami Kiran-Paul Batlanki, fondateur et directeur de l’orphelinat Berachah (à gauche sur la photo). C’était notamment l’occasion d’avoir de vive voix des nouvelles des enfants qui sont au milieu de leurs grandes vacances (réparties sur les mois d’Avril et Mai).
Sur un total de 186 enfants actuellement à Berachah, seulement une cinquantaine ont pu rentrer dans leur famille (oncles & tantes, grands parents ou parfois mère ou père veuf), pour deux ou trois semaines.
Les autres enfants n’ont pas de famille pour les accueillir. Kiran-Paul et son équipe se chargent de les occuper avec des ateliers musicaux, des travaux manuels et des cours d’anglais.
C’est également la période la plus chaude de l’année, les températures peuvent monter jusqu’à 46°C comme ces jours-ci !
Si Kiran-Paul n’aura pas eu le temps de s’acclimater à notre froid relatif de cette mi-Mai, il aura réchauffé nos cœurs par le récit des enfants arrachés à la rue et à un avenir compromis pour un cadre de vie protecteur et chaleureux à Berachah. Le plus grand nombre peut poursuivre des études supérieures leur donnant les meilleures chances d’avoir une bonne situation : ingénieurs, managers,… je vous partagerai quelques un de ces témoignage prochainement.
Merci pour votre intérêt pour l’oeuvre de Kiran-Paul.
A bientôt pour d’autres nouvelles,
Dominique
pour Alpoulaina