Alpoulaina – association 1901

 

Alpoulaina est un terme en Telugu, langue du sud-est de l'Inde, qui signifie "les plus petits".

 

Notre mission


Alpoulaina a pour objectif d'aider "les plus petits" : De soutenir les personnes défavorisées, fragilisées ou nécessiteuses à travers le monde, particulièrement mais non exclusivement les enfants orphelins.

Ce soutien se concrétise par des collectes de dons, organisation de manifestations de bienfaisance, ventes de charité, parrainages, expositions photos ou autres manifestations culturelles permettant de faire connaitre nos activités, recevoir des dons ou réaliser des ventes.

Nos actions


Le soutien a commencé de manière très concrète auprès de l'orphelinat Berachah fondé en 2000 par le pasteur Kiran-Paul Batlanki dans l'état d'Andhra Pradesh, Inde, où 204 enfants forment aujourd'hui une bien jolie famille.

Ainsi qu'un second orphelinat dans la ville de Chennai (anciennement Madras) tenu depuis presque 50 ans par une femme française, Annette Rollet.

A nous de les encourager et permettre que d'autres enfants échappent à la rue, la mendicité, la misère et qu'ils puissent avoir un lit où dormir, trois repas par jour, une scolarité, des soins, être entourés et recevoir le témoignage de notre affection.

Les associations que nous soutenons


Ici vous trouvez quelques informations sur les associations que nous soutenons actuellement.

L'orphelinat Berachah

L'orphelinat Berachah a été fondé en 2000 par le pasteur Kiran-Paul Batlanki dans l'état d'Andhra Pradesh, Inde. Voici son témoinage:

"Je m'appelle Kiran-Paul. Après des études de littérature anglaise, et avoir travaillé en tant que chargé de cours en anglais, j'ai pris la décision au cours de l'année 2000 de créer un foyer pour enfants orphelins. Dès cette année là, le Refuge accueillait ses 7 premiers enfants dans une petite hutte à Machilipatnam, petite ville de pécheurs située dans le Sud-Est de l'Inde où je suis né. Nous avons par la suite bénéficié d'une aide qui nous a permis de construire un bâtiment qui accueille aujourd'hui 204 enfants, en plus des 58 jeunes gens que nous soutenons dans leurs études universitaires, et plusieurs dizaines de femmes veuves dans le besoin et de nombreux laissés pour compte. Ce travail n'est possible qu'avec l'appui de nos partenaires, et en particulier le vôtre à travers Alpoulaina qui nous représente en France. Du fond du cœur, et au nom des enfants qui retrouvent un présent et un avenir radieux, je tiens à vous remercier pour vos dons et encouragements. La tâche est vaste mais nous sommes mobilisés pour y répondre au maximum de nos capacités et des moyens que vous nous apportez."

Kiran Paul Batlanki, directeur de Berachah Children Home


L'orphelinat Béthanie

Annette Rollet, originaire de l’Est de la France, est présente en Inde auprès des plus démunis depuis 1966. Elle y a adopté 65 enfants orphelins, qu'elle a élevés dans sa maison de Tambaram, près de Madras (Chennai). Elle offre une vie de famille à ces enfants qui n'en avaient plus, jusqu'à ce qu'ils soient en âge de se marier et travailler. En outre, Annette soutient des personnes particulièrement pauvres : bien que l'Inde se soit hissée au rang de 12ème puissance économique mondiale, elle n'est qu'au 168ème rang pour le revenu par habitant.